Congrès Régional de la FFMAS à Toulouse – juin 2014 : SECRETAIRES – ASSISTANTS : ACTEURS DE PERFORMANCE

Publié le 23 Août 2014

Congrès Régional de la FFMAS à Toulouse – juin 2014 : SECRETAIRES – ASSISTANTS : ACTEURS DE PERFORMANCE

LA VOIX DE LA PROFESSION RECUE AU CONSEIL REGIONAL DE MIDI-PYRENEES !

Après le congrès organisé à l'occasion de ses 15 ans en 2009, puis pour le séminaire dédié au lancement du concept de "l’ASSISTANT RESPONSABLE" en 2012, la région Midi-Pyrénées a marqué une troisième fois son soutien à notre profession en accueillant notre congrès régional pour les 20 ans de l’association le 14 juin 2014.

La FFMAS Haute Garonne a porté haut et fort les couleurs de la profession dans ce lieu hautement symbolique, l'Hôtel de Région Midi-Pyrénées, avec un programme de haut niveau qui a donné la parole à des acteurs clefs pour la valorisation de nos métiers, clôturé par les élus de la région représentant Monsieur le Président Martin Malvy, ancien Ministre.

Une journée alternant des conférences d’experts, tables-rondes, ateliers, pour aider les participants à anticiper les changements qui impactent nos métiers, dominer les évolutions technologiques, s’engager dans des projets innovants et des missions à haute valeur ajoutée… Une opportunité aussi d’entendre la voix des dirigeants, et de découvrir des initiatives d’assistants pour repositionner leur métier dans l’entreprise. De l’émotion aussi, lors de la mise à l’honneur des Présidentes qui ont fondé l’association et l’ont développée depuis 20 ans !

La FFMAS Haute Garonne fêtera en 2015 les 10 ans de son affiliation à la FFMAS dont elle est membre fondateur…http://www.ffmas.com/

Congrès Régional de la FFMAS à Toulouse – juin 2014 : SECRETAIRES – ASSISTANTS : ACTEURS DE PERFORMANCE
Depuis 20 ans, la FFMAS Haute Garonne (anciennement SECRETOP), membre fondateur de la Fédération Professionnelle FFMAS, fédère, valorise, positionne et défend notre profession en Midi-Pyrénées... 

La FFMAS Haute-Garonne, c'est 120 adhérents présents dans tout type d'organisation, de la PME - PMI à la multinationale ou en repositionnement professionnel, qui en se fédérant et s'unissant, entendent mettre en lumière leur rôle facilitateur, leurs missions à haute valeur ajoutée et leur contribution quotidienne à la compétitivité des organisations et à l'effort économique !
A l'interface de l'Education - Formation Tout au Long de la Vie - Emploi, initiatrice en France, pour nos métiers, du 1er accord cadre avec l'Académie et de la 1ère cellule emploi, la FFMAS Haute Garonne a depuis sa création pleinement joué son rôle d'organisation professionnelle officielle. Comme toutes les associations du réseau FFMAS, l'association oeuvre activement pour le développement des compétences de ses membres, tisse des liens avec les Clubs de Dirigeants et les autres réseaux de métiers (GAME, Mêlée Numérique, CMRH...), et joue un rôle actif pour la synergie avec l'enseignement grâce à l'implication de ses membres, dont 7 Conseillers à l'Enseignement Technologique nommés par le Recteur.

Rédigé par Fédération Française des Métiers de l'Assistanat et du Secrétariat

Repost 0
Commenter cet article